CHAMPIONS LEAGUE 2022-2023 : phase 2 de poule
TT Moravsky Krumlov et Linz AG Froschberg
Suite aux accords avec les clubs adverses du Tennis de Table Saint-Quentinois, les dates des 2 rencontres aller-retour ont été fixées dans le calendrier international :
TT Moravsky Krumlov-TTSQ : mardi 8 novembre 2022 à 18h
TTSQ-Linz AG Froschberg : mercredi 23 novembre 2022 à 19h30
Linz AG Froschberg-TTSQ : vendredi 2 décembre 2022
TTSQ-TT Moravsky Krumlov : lundi 5 décembre 2022 à 19h30
Il y a 4 poules de 3 équipes. L'équipe qui finira dernière de son groupe sera éliminée de toute compétition. L'équipe qui finira deuxième de son groupe sera reversée en ETTU Cup. L'équipe première de son groupe sera quant à elle qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Rappel de la phase 1 : TT Moravsky Krumlov bat ALCL Grand-Quevilly TT : 3 / 2
Rappel de la PRO A : TT Saint-Quentin bat ALCL Grand-Quevilly TT : 3 / 0
TOP 10 EUROPÉEN U19
Du 30 septembre au 2 octobre 2022 à Tours
Sara Devos (TT Saint-Quentin), sélectionnée !
La jeune belge Sara Devos, qui évolue sous les couleurs saint-quentinoises avec l’équipe 2 en PRO B, a été sélectionnée pour disputer le Top 10 européen des Moins de 19 ans qui se déroule en France ce week-end. Classée 9e sur 10, elle ne pourra que réaliser des performances avec des joueuses redoutables comme les Roumaines dont la Championne d’Europe, Elena Zaharia N°1 ou la Française Lucie Mobarek N°8.
CHAMPIONNATS DU MONDE PAR ÉQUIPES
Du 30 septembre au 8 octobre 2022 à Chengdu (Chine)
Sarah De Nutte (TT Saint-Quentin), seule sélectionnée
À l’occasion des Championnats du monde par équipes, les joueuses internationales de l’équipe PRO A du TT Saint-Quentin pouvaient être concernées par cette magnifique compétition internationale.
-La Russe Polina Mikhailova, pour les raisons politiques que nous connaissons, ne peut pas disputer ce tournoi et s’occupe des papiers administratifs de son mari pour son visa.
-La Roumaine Daniela Monteiro-Dodean a mis volontairement fin à sa carrière internationale et ne fait plus partie de l’équipe nationale qui a souvent brillé grâce à elle aux Mondiaux.
-La Luxembourgeoise Sarah De Nutte est l’unique représentante du TTSQ à cette compétition, mais son équipe nationale n’a aucune prétention pour aller chercher un podium et elle tentera, à titre individuel, d’obtenir de bons résultats.
-La Française Camille Lutz avait été sélectionnée en équipe de France pour les Championnats d’Europe par équipes, en même temps que sa sœur Charlotte, mais la néo Saint-Quentinoise n’a pas été retenue pour disputer les Mondiaux aux côtés de sa sœur. Elles se retrouveront comme adversaires le mardi 18 octobre à Schiltigheim lors de la 2e journée de Pro A.